Le guide ultime pour pate a pizza

Après avoir cherché depuis 2 ans le secret de la pâte a pizza, j'ai enfin trouvé pourquoi la pizza n'avait jamais le même goût que la pizza maison et voici mes astuces pour se rapprocher au maximum de la pizza du resto…après de nombreux essais je suis j'ai obtenu des pizza plutôt bluffantes.

Me revoici avec une recette de pâte à pizza. Ne me demandez pas d'où elle vient, je n'en sais rien, je l'ai depuis des années. On obtient une pâte moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur juste ce qu'il faut. Avec ces proportions vous pouvez faire 2 grosses pizzas ou 4 moyennes. Elle se congèle aussi très bien ce qui permet d'en avoir toujours d'avance. Par contre si vous avez la possibilité, je vous conseille de la faire la veille ou 2 jours avant.

Dernier secret et celui la il vient de mes nombreux essais : du fait que la pizza maison met plus de temps à cuire la pâte absorbe la sauce tomate et la rend môle Mon astuce c'est soit de mettre la pâte à cuire et avant que la pâte soit cuite rajouter la garniture une minute ou deux avec le fromage soit de mettre la garniture une fois la pâte cuite. Perso j'utilise la deuxième solution, la mozza dans ce cas ne sera pas fondu et j'aoute un peu de roquette.

Si vous utilisez une cuve de type cutter (cuve avec couvercle) utilisez soit le couteau plastique non coupant, soit si vous en avez un bras métallique), si vous utilisez le batteur mélangeur, je préfère utiliser le fouet plat (la feuille)plutôt que le crochet. Cet outil développe mieux le gluten à mon avis.

J'ai donc sélectionné quelques informations puis j'ai fait ma « pastouille à moi ». Pastouille ? Que dis-je ? Ma meilleure pâte à pizza ! qui en version basique aux anchois, la préférée de Chéri, lui a arraché des Huuuummm, nombreux et sincères, à sa dégustation.

Bien que je ne fais plus beaucoup des « remplacements » comme du pain et des gâteaux pour ne pas déclencher l'envie, folle de vouloir plus, quand je vois des recettes de pâte à pizza je ne peux pas résister et je dois toujours essayer, améliorer, improviser.

Frapper la pâte à l'aide du poing, pour en faire sortir l'air. Sur une surface farinée, diviser la pâte en deux parts, à l'aide d'un couteau. pate a pizza maison (J'ai congelé l'autre part). Laisser reposer 10 minutes avant de façonner en deux cercles ou deux carrés. Déposer sur la tôle.

La pâte de Peppe est mythique. Fine à l'intérieur et gonflée à l'extérieur. Peppe a remporté le championnat du monde de Pizza Napolitaine Contemporaine en 2019. Il a aujourd'hui une pizzeria dans le 20e à Paris. Voilà une recette inspirée de la sienne pour avoir une véritable Pizza Napolitaine à la maison.

Elle est comme dans mes souvenirs, moelleuse, une pâte gonflée, et croustillante sur le dessus. Pour les amateurs de pâte un peu épaisse, type pâte à pain, cette recette est pour vous. Si vous préférez les pâtes fines, il suffit d'un peu plus d'huile de coude et de l'étaler bien finement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *